Histoire et développement d'Aarolac SA

En l'an 1850

Karl Friedrich Landolt fonde le Landolt et CIE., des productions de couleurs et vernis  à Aarau. Il est par cela l'un des premiers fabricants de couleurs industriels de la Suisse. Cependant la malchance n'épargne pas le jeune fabricant. Déjà après un court temps le bâtiment des sociétés brûle entièrement. Donc, après la reconstruction, cela se passe très bien et l'entreprise prospère. Des calèches, le chemin de fer, Tram-et des vernis d'automobiles sont fabriquées. La production semble en ce temps encore presque "de façon romantique ".

La première image en cours, montre les années de pionniers de Landolt et CIE.

Peu après le tournant du siècle en 1902

Carl Gaensslen-Landolt, le gendre Karl Friedrich Landolt, reprend la société. Désormais s'appelle la Gaensslen-Landolt et CIE. Il développe le "Waterproof le vernis" pour des toits de voiture du chemin de fer. Cela contribue beaucoup au succès de l'entreprise aussi à l'étranger.

Après la première guerre mondiale en 1925

La société regarde derrière, pour 75 ans couronnés de succès et le fait avec honneur, la fête d'anniversaire. Pour cette cause, un livre d'anniversaire coûteux était produit. Cela procure les aperçus exceptionnels dans la production des couleurs précédentes. Laque pour le métal, des vernis d'isolation pour l'industrie électrique et siccatifs, forment l'assortiment principal de cette époque.

S'il vous plaît, soyez attentifs au cours des images aériennes des bâtiments de l’usine.

Nous écrivons l’année 1961

1961, un point d'inflexion est dans l'histoire de l'entreprise. À cause des conditions de place étroites et les impôts légaux, une nouvelle usine de vernis et usine de peintures est produite entre 1960 et 1961 dans Oberentfelden à Aarau - aujourd'hui même, elle est le domicile de la société. Sous le nouveau nom de Aarolac SA,

En l’an 1986

Franz-Dieter Machunsky, depuis 1968 chefs technique d'Aarolac SA, acquiert la société.

De grands investissements après 1999

L'usine peut être élargie par l'achat supplémentaire d'une société avoisinant du terrain d’exploitation d'Aarolac - qui apparaît aujourd'hui Ateliers II. Après une phase d'investissement intensive, le site de production moderne est mis en service en 2000. De l’Atelier II où, exclusivement les lignes de produits solubles à l’eau sont produites.

Formations des clients à partir de 2006

A l'usine, une nouvelle technique d'application est introduite. C'est la dernière étape dans le développement de produit avant le départ des ventes. Pour cela des cabines de peinture étaient construites dans lesquelles les peintures avec différentes techniques de giclages sont appliquées et sont testées. Ainsi peut être exercé le suivi 1:1, de comment les clients traitent à l’avenir. La même année, les espaces de séminaires s'ajoutent pour les formations du client.

En 2007 et 2008 la production est aménagée

À l’Atelier II, la capacité de production est presque doublée. Le succès décisif avec la peinture d’habitat AAROTEX ULTRA 545 demande de suite des investissements, pour atteindre les buts de qualité et de croissance élevée.

Changement de génération en 2012

Martin Machunsky, depuis 1996 à la société comme chef technique, reprend la société de son père de la deuxième génération.

Assainissement complet en 2014

Tout l'ouvrage de l’Atelier II est assaini complètement adapté selon les principes énergétiques les plus modernes. Sur le toit de la société, une installation photovoltaïque efficace est installée. Depuis ce temps-là, on produit dans l’Atelier II à 100 pour cent avec l'énergie renouvelable de notre propre installation.

2019 Ouverture du nouveau showroom

Le vaste showroom destiné à l'accueil des clients et aux formations est ouvert dans l'usine II et suscite un grand intérêt.

2020 Ouverture de la technique d'application II

La technique d'application II a été spécialement créée pour le segment de marché croissant des systèmes de revêtement pour le bois. Dans cette technique, de nombreux tests et contrôles sont effectués pendant le développement des produits et la dernière étape consiste à valider les produits avant leur mise en vente. Selon la devise : "du praticien pour le praticien".

2022 Nouveau site web Aarolac - Pour votre valeur ajoutée !

Le re-design de notre site web a été doté d'une grande valeur ajoutée. Le localisateur de système intégré a été développé en exclusivité par Aarolac pour tous les segments de marché. Une solution unique et innovante sur le marché ! Nous nous adressons ainsi directement aux utilisateurs et aux planificateurs. Le localisateur de systèmes les guide de manière ludique et simple vers la solution sur mesure pour votre objet lors de la phase de planification.

2023 un nouveau changement de génération

M. Andreas Blaser, membre de la direction, prend sa retraite après 27 ans de service. Il transmet ses responsabilités à MM. Thomas Sidler et Michael Körkel, qui seront les nouveaux membres de la direction à partir du 1er janvier 2023.
Le transfert a été planifié et mis en œuvre depuis longtemps. Ainsi, ces messieurs peuvent commencer la nouvelle année de manière optimale.

Cher Andreas, merci beaucoup pour tous les efforts et la bonne collaboration durant ces années. Nous te souhaitons tout le meilleur !